vendredi 12 juillet 2013

En chocolat...

Je l'avais pas encore essayé. Celui-ci me tentait par sa couleur, et la marque me parlait de qualité, bien que ce n'est qu'à le tester qu'on peut vraiment savoir.

Alors, hier j'ai plongé dans la couleur chocolat, et bien que le choco me tentait, j'avais pas nécessairement le goût pour une manucure foncée. J'ai donc opté pour les effets spéciaux de craquage blanc.

Bon, on s'entend, j'ai encore les cuticules secs et en reculons... ça donne ce que ça peut, surtout en photo...


J'ai aimé la texture plutôt liquide de Codie, de Zoya. Il s'est bien appliqué, super beau et opaque en deux couches. Petit bémol : il a pris pas mal de temps à sécher complètement. Vaut mieux ne rien mais rien prévoir dans l'heure qui suit : j'ai fait glisser le vernis sur le pouce à essayer d'ouvrir un sac de plastique. Pourtant, j'ai bien attendu entre les deux couches, et même après. Pour la couleur, il ressort presque noir. J'aurais aimé qu'il ressorte plus comme dans la bouteille. Il semble qu'on devra s'en trouver un autre plus pâle!



Et voilà le résultat fini. Ça fait weird au début, assez contrastant, mais on s'habitue vite! Le Crackle overcoat Snow Blast de Sally Hansen avait tendance à faire des grumeaux, sans doute à cause qu'il "ratatine" quand il sèche. À appliquer super rapidement.

J'ai laissé sécher le tout encore un bout et mis mon Top Coat tout neuf. J'ai encore à le mettre à l'épreuve pour voir si ça vaut la peine de racheter précisément celui-là à nouveau une fois fini.

Produits utilisés : 
Basecoat : Complete Care Extra moisturizing 4-in-1 treatment de Sally Hansen
Couleur de base : Codie de Zoya
Effet spécial : Crackle overcoat Snow Blast de Sally Hansen
Topcoat : Insta-dri Top Coat Vernis de protection de Sally Hansen


Note : j'ai travaillé en soirée (oui, oui, centre de réno grande surface) et je me suis prise les doigts dans du tape à déménagement... et oui. Un chip de vernis est parti (juste un, ouf!), près d'un cuticule. J'ai donc une retouche à faire.

Si vous me lisez, où que vous soyez, laissez-moi des commentaires!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire